Les préparatifs pour une fête de communion d’un petit garçon

Les préparatifs pour une fête de communion d’un petit garçon

La réception d’une festivité de communion ne s’improvise pas, tout est à planifier en avance. En effet, il faut penser à la restauration, à la liste des invités, etc. Ainsi, pour se passer du stress et ne rien oublier le jour J, découvrez ici toutes les étapes à suivre pour bien organiser une fête de communion mémorable de son petit garçon.

Préparer la réception selon ses moyens financiers

Effectivement, les préparations relatives à la célébration d’un événement religieux tel qu’une communion sont nombreuses. Par exemple, le choix de lieu de la réception, le buffet, la tenue vestimentaire de son petit garçon, la distribution des invitations, la décoration, les cadeaux, etc. Ceci dit, pour une réception bien organisée, il convient avant toute chose de se préparer financièrement.

En parlant de budget, cliquez sur ce lien pour des décos de communion à un prix discount. Après la détermination de la somme à investir, il sera facile de définir le budget à allouer à chaque détail. Afin d’assurer les détails organisationnels, en toute sérénité, la répartition des tâches à des personnes de confiance sera sûrement une meilleure alternative.

Fixer une date convenable aux invités

Du côté de la célébration de la communion de son petit garçon, commencer par fixer une date serait un bon début. En principe, la plupart des communions se déroulent dans la période de printemps. En fait, le printemps est la saison des fleurs et du beau temps. Alors, quoi de plus agréable que de fêter cette occasion en présence du soleil ?

Cependant, pour les rendez-vous, rapprochez-vous de votre chef de paroisses 3 mois à l’avance pour discuter du moment propice pour la communion. Après une date convenue, prévenez déjà les parrains et marraines afin qu’ils puissent se préparer d’avantages.

Établir la liste des invités pour la fête de communion

En général, la communion est une fête familiale. Il est donc suggéré d’inviter en priorité les proches du petit garçon. C’est-à-dire, ses frères et sœurs, ses grands-parents, ses oncles, ses tantes, ses cousins/cousines proches… Sur ce point, attention de ne pas oublier de noter les parrains et marraines dans la liste.

Ensuite, si le budget le permet, rien n’empêche d’inviter d’autres personnes comme les amis, les connaissances et les proches pour honorer la festivité. En ce qui concerne les invitations, les distribuer un mois à l’avance serait le mieux.

Les plus importants préparatifs à ne pas négliger

Il est grand temps d’entrer dans la préparation proprement dite. Effectivement, le mot réception rime avec restauration et animation. Du coup, pour assurer une ambiance parfaite le moment venu, il est indispensable de sélectionner un lieu pour accueillir ces invités.

Ensuite, il faut penser à la restauration de ses invités. C’est-à-dire, choisir entre un repas modeste et un repas copieux. Puis, portez un intérêt également sur les décorations de la salle. Pour une fête splendide, décorez la table avec des fleurs de communion comme les roses, l’ancolie, l’œillet, etc.

En outre, il ne faut pas minimiser la tenue vestimentaire du petit. Par rapport à cela, optez pour des bermudas de couleur blanche serait vraiment très élégant. Enfin, prévoyez des animations ludiques en tenant en compte des catégories d’âges de ses invités.

Certes, il est toujours profitable de recourir à un photographe pour mémoriser la fête. Puis, comme appréciation, préparez des cadeaux et petits présents pour les invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *